Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 23:54

Ma vie de femme enceinte... en mode rebelle/

Non, je n'allaite pas mes bébés. Déjà je ne peux pas (à cause de mon traitement pour l'épilepsie) et de toute facon, je ne l'aurai pas fait. Parce que c'est comme ça, parce que c'est pas mon truc. Certaines prendront ça pour de l'égoïsme et ça m'énerve, vous n'imaginez même pas comment. Parce que même si on me sort des phrases types "chaque maman fait comme il le sent", on décèle bien le "moi je serai incapable de ne pas tout donner à mon enfant". Mon cul oui. Et je me fais un plaisir de ne pas parler de mon traitement, exprès
Au fait, est ce que j'ai le droit de m'acheter un coussin d'allaitement ou je ne mérite pas ?



Autre chose aussi, je suis une de ces mères-femmes-êtres humains qui n'aiment pas trop souffrir, vous voyez le genre ? Alors non, ce n'est pas extraordinaire si je VEUX la péridurale. Arrêtez votre baratin du genre "je veux sentir mon enfant", "je veux vivre pleinement mon accouchement".
Si je ne l'avais pas vécue, je ne dirais rien, forcément... mais pour avoir eue cette péridurale au premier accouchement, je dis OUI, ON LE VIT l'accouchement !!!!!!!! Le bébé il passe, surtout quand la poussée dure plus de 3/4 d'heure, j'ai plutôt apprécié la chose.
Evidemment je ne parle pas des péridurales mal dosées, mal administrées.... etc. C'est comme tout, on ne peut pas tout prévoir, tout planifier et y'a forcément des contres temps.

Du coup, à faire ma révoltée je me mets dans la même position que ces femmes qui critiquent ma façon de voir les choses. Mais tant pis, chacun son point de vue, et ce sont toujours "nous" qui dégustons les reflexions. Au moins ça change !



Dernier point parce qu'il faut que je me calme... Pour Chamallow, j'avais agrémenté son lait (vous savez, celui qui ne vient pas de moi) de céréales... parce qu'à 8 mois, elle ne mangeait RIEN à part ses biberons de lait, donc ça permettait de la nourrir un peu plus intensément (et voilà que je me justifie encore). Alors là aussi, c'était vraiment du grand n'importe quoi. Rassurez vous, on ne m'a jamais critiqué. On m'a juste dit clairement "jamais oh grand jamais je ne donnerai des cérales-farines à mon enfant, c'est clair !!", alors que la maman savait très bien que je le faisais. Prends toi ça dans ta face !

Et je vous parle pas des anti-lait-de-vache, des anti-petits pots, des anti-lingettes, des anti-lait de croissance, des anti-vaccins, des anti-tout. Anti société, des rebelles parce que ça fait bien, des mamans qui se sentent supérieures sur tout et tout le temps. Insupportables oui !

VOUS NOUS POMPEZ L'AIR avec vos leçons à deux balles. Genre on se facilite la vie au détriment de la santé de nos enfants. Faut arrêter le délire et puis c'est tout.
Ce que je reproche ? Ce n'est pas ce que vous faîtes, évidemment chacun gère comme il l'entend (moi aussi je peux la sortir celle là !) et comme il le peut aussi.
Je reproche cette arrogance, ce ton que vous prenez en prêchant soi disant la bonne parole.

Je me suis faite des ennemies ? Tant mieux, au moins je dis ce que je pense et c'est pas souvent, je me retiens les amies, je me retiens.

Partager cet article

Repost 0
Published by cadependdesmoments - dans Moi & moi
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche