Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 23:21

Beaucoup me demandent des nouvelles... Alors je me décide enfin à parler de ces derniers jours...

Je vais raconter vaguement l'accouchement, sans trop de détails mais je comprends si vous passez votre route. Moi je commence à peine à m'en remettre en fait... et à réaliser...

 

J'avais donc rdv samedi 3 pour contrôle monito....etc... (J+1). Après une demie heure avec le truc qui glisse tout le temps sur le bidon (merci la canicule), la SF trouve qu'elle ne bouge pas assez et le gynéco décide de faire une écho de contrôle... RAS. Retour à la maison avec un nouveau rdv à J+3, le lundi.

Toujours le samedi, dans l'après midi, une SF m'appelle "ne vous inquiétez pas hein... mais on aimerait plutot vous voir demain après examen du monito qui ne leur plait pas". Hop un petit coup de stress mais ca va.... RDV pris pour dimanche 14h.

 

Après une courte nuit de sommeil et un réveil un peu bizarre le dimanche matin, je ne souffre pas mais il se passe un truc, on décide d'aller à la maternité vers 8h00. (C'est ca qui est bizarre, sans raison particuliere, un dimanche matin, impossible que je sois réveiller avant 10h ;-))

Entre chez moi et la maternité il y a à peine 10 min de route... 10 min pour mes 2 premières contractions... avouez que je suis au point quand même...

 

Une super sage femme, Stella, après un nouveau monito me confirme que c'est parti..... Balade sous la chaleur... et elle me propose une salle d'accouchement (climatisée youhouuuu) pour patienter, avec lumière tamisée, musique relaxante (ou autre), ballon (je n'avais jamais essayé).... le top !

J'ai vraiment un super souvenir de ce moment.... Stella a été adorable, douce, attentive, réconfortante, bref parfaite.
Rien à voir avec la naissance de Chamallow blanc, la maternité était pleine, les accouchements se suivaient dans toutes les salles, ils étaient tous sympa mais un peu la folie quand même !

 

J'ai eu droit à la péri comme prévu... à midi.... Elle a fonctionné de 12h30 à 12h45... c'est là que j'ai commencé à déchanter et à comprendre que j'allais en chier ! Oui, la souffrance me rend vulgaire et violente. La chemise d'Olivier a pris très très cher, elle est désormais diforme.

 

Là je censure les prochains quarts d'heure....

.... pour retrouver ma petite puce dans mes bras à 14h25. Elle n'a pas pleuré une minute (assez flippant pour nous en fait).

Elle faisait 4,020 kg et avait les yeux grands ouverts. Trop émouvant de réaliser qu'elle est enfin là, que je suis encore maman, que chamallow est grande soeur....

yeux-ouverts.JPG

 

Retour plutot rude... cicatrisation difficile je reste allongée quelques jours et baby blues traditionnel.

Mais tout va bien !!! On est heureux et tous les 4 pour les prochaines semaines à venir, c'est le top !

Un immense merci à mon petit mari qui a TOUT géré de A à Z pendant quelques jours, il a été parfait...

Partager cet article

Repost 0
Published by cadependdesmoments - dans Moi & moi
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche